Technique de l'Intracor
L’Intracor :
Un laser révolutionnaire
Une technique moins invasive
Un confort post-opératoire
La technique INTRACOR est un laser révolutionnaire. Elle permet de remodeler la cornée, tout comme le Presby-Lasik, mais avec le laser FEMTOSECONDE. Ce dernier intervient directement dans la cornée, sans avoir besoin de réaliser un capot cornéen. C’est une des toutes dernières applications thérapeutiques du laser Femtoseconde, elle permet de réaliser la chirurgie uniquement au laser, moins invasive et ne nécessitant pas d’ablation.
Pour le moment, cette technique s’applique à certains patients présentant uniquement des troubles de la vision de près (presbytes emmétropes), ainsi qu’à certaines petites myopies, et hypermétropies.
Cette méthode est aussi applicable aux patients qui ont déjà été opérés de la cataracte et qui souhaitent améliorer leur vision de près.
Cela réduit les risques et complications éventuelles post-opératoires dus aux autres techniques. Le confort post-opératoire est aussi grandement amélioré. Le procédé consiste à créer des cercles concentriques dans l’épaisseur de la cornée. Les premiers résultats sont très prometteurs.