Les implants
Une avancée technologique majeure
Un implant progressif multifocal
Correction de tous les défauts de vision
Les Implants pour la presbytie
La troisième chirurgie possible est la technique de la pose d’implants. Dans le cas de la chirurgie de la presbytie, l’implant posé est un implant progressif multifocal, constituant une avancée technologique majeure.
L’implant progressif restaure une gamme étendue de distances de vision et permet de mener de nombreuses activités de la vie quotidienne, sans avoir recours aux lunettes dans la majorité des cas. Il permet une vision à toutes les distances : vision de loin, vision intermédiaire et de lecture. Il existe plusieurs implants progressifs très performants avec des caractéristiques différentes. Le chirurgien doit choisir le plus approprié en fonction des besoins visuels de chaque patient, et la puissance de l’implant doit être soigneusement calculée par une échographie laser ultra-précise.
Cette méthode s’adresse à des patients en général après 50 ans, ayant une cataracte ou non, et particulièrement si le laser est déconseillé. Ces implants permettent aujourd’hui de corriger tous les défauts de vision : myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie. Le résultat est durable dans le temps.